Voyage au Maroc
25 octobre 2008

A Aremd le calme et la serennité

Eh oui, le Toubkal! Vu de la vallée au niveau du village d'Aremd. Quand j'y suis montée il n'y avait pas un pet de neige! Au gîte Tourtatine le calme, les plantes, les plantes et les plantes. Mes journées sont partagées entre de longs moments dans la...
23 octobre 2008

En route pour le col de Tizi n'Tzikert, 3000m d'altitude

Un tel bonheur que je me suis sentie obligée d'écrire. Un soleil léger à travers quelques filaments nuageux. Le toubkal en face, majestueux sous ses premières couches de neige. Parfois un vent tiède me caresse les bras et le visage. Des couleurs comme...
21 octobre 2008

Promenade au dessus d'Aremd

Quelques rencontres d'animaux, pas mal de plantes... La neige est vraiment tombée juste au dessus! Il fait pas chaud le soir, hier j'avais trois polaires sur le dos et je ne crevais pas de chaud. Retour à Aremd: à gauche la mosquée, et le reste du vi...
20 octobre 2008

De retour à Aremd depuis le départ de Peq

Au programme, vivre! Hier il pleuvait à verse et il tonnait, je suis restée à la maison. La neige est bien tombée sur les montagnes au dessus. Aujourd'hui, levée tranquille, et malgré une belle couverture nuageuse et de la brume jusque au dessus des vallées...
12 octobre 2008

Zagora

Depuis ces belles balades en montagne, nous avons rejoint le Sud pour Zagora. Repos, balades... Je préferais les montagnes, j'y retournerai vite après un passage à Marrakech le 16 puisque Peq rejoindra la France. Tout va bien, il ne fait pas chaud comparé...
12 octobre 2008

Rando en montagne, jour 4

Après une rando longue, une rando dénivellée, et une rando en altitude, une dernière rando cool! La matin balade au dessus du refuge sur le thème des plantes et des cailloux, puis redescente à Ahemd et la boucle est bouclée! En raison de nombreux problèmes...

Aujourd'hui c'est l'ascension du Toubkal! Avec presque 4200m d'altitude, c'est le plus haut sommet de l'Atlas. Respiration un peu difficile et rythme bien plus lent qu'à l'ordinaire, mais nous arrivons tout de même au sommet par une belle journée ensoleillée...

Debout debout, c'est l'heure de repartir! On repart cette fois-ci avec Hassan et Lisa, qui se rendent comme nous au refuge du Toubkal, à 3200m d'altitude. L'ascension d'un col à 3600 ou 3700m avec 92 virages me scie, et après un bon casse-croute on redescend...

De Ahemd à 1900m, descente à Imlil 200 mètres plus bas faire des provisions, et c'est parti! Environ 700m de montée jusqu'au col de Tizi M'zik, ensuite c'est une promenade de quelques heures jusqu'au refuge de Tamsoult à 2300m où nous passons la nuit....
9 octobre 2008

4 jours de rando en montagne...

Bonjour, Avec Peq, nous voici revenus (presque) en ville après 4 jours de montagne dont je vous livre ici l'itinéraire en rouge (carte au 1/50000): 1er jour: de Imlil, 1700m au refuge de Tamsoult, 2300m 2ème jour: du refuge de Tamsoult au refuge du Toubkal,...